Accueil > Anciens posts > L’importance ‘capitale’ du Har ha-Bait à Jerusalem

L’importance ‘capitale’ du Har ha-Bait à Jerusalem

Cet endroit est plus connu sous son nom français d’esplanade des mosquées. La traduction littérale est en fait "Mont de la Maison" et les anglophones préfèrent l’appeler Temple Mount, se rapprochant du terme hébreu.

Depuis la pseudo-controverse autour de la reconstruction d’une rampe d’accès qui a servi d’excuses aux arabes et aux islamistes pour attaquer Israël, la question de la souveraineté du Har ha-Bait est plus brûlante que jamais. Plus récemment, Yediot Aharonot affirmait que le premier ministre israélien Ehud Olmert négocierait avec les arabes d’une souveraineté israelo-palestinienne sur le Har ha-Bait. Le porte-parole, David Baker, a décliné tout commentaire (laissant penser que cette "solution" est envisageable !).

Est-on obliger de rappeler que depuis plus d’un an les arabes creusent sous l’esplanade pour construire une énième mosquée ? Est-on obliger de rappeler que les gravats extraits contiennet des artefacts archéologiques datant de l’époque du Premier Temple et qu’ils sont en train d’être détruits par le Waqf par pur révisionisme anti-juif ?

Il est temps de reprendre le terrain de notre Temple des mains des squatters arabes. Les récentes infiltrations du Hamas en Judée-Samarie pourraient peut être nous donner une raison d’accélerer le processus…

Catégories :Anciens posts
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :