Accueil > Anciens posts > L’islam modéré selon Arte

L’islam modéré selon Arte

Ce soir sur la chaine franco-allemande Arte, était diffusé un documentaire suivi d’un débat (qui ressemblait plutot à une série d’interviews) sur l’islam "éclairé" ou "modéré".

Tous les points de vue et opinions évoqués imploraient une réforme de l’islam, un refus net de l’extrêmisme et de son cortège de morts et de discriminations (religieuses, politiques, sexuelles, etc.). Cependant, certaines perles sont venuent entacher cette bonne volonté :

  • Le présentateur citant un journaliste jordanien :

"quand on lit la presse arabe, on s’aperçoit que le rejet de l’extremisme est sans appel"

Apparemment, le journaliste de Arte ne lit pas la même presse que les arabes du moyen-orient où se côtoit caricatures anti-sémites, mensonges anti-américains et propagandes pro-gouvernementales.

  • Une musulmane modérée :

"si les hommes musulmans [d’aujourd’hui] essayaient de copier l’attitude du prophète [Mohammad] envers les femmes comme il copie sa tenue vestimentaire, alors la place des femmes musulmanes serait l’une des meilleures au monde"

Dommage que quelques minutes plus tôt, ce même reportage citait (sans s’y attarder) que l’islam autorise d’avoir 4 femmes et de les battre si elle sont mauvaises. Et qui juge ces femmes ? Un tribunal islamique constitués d’hommes musulmans…

  • Un auvergnat trentenaire converti à l’islam :

"il faut que l’islam supprime de ses textes, les versets qui sont aujourd’hui caduques [comme celui autorisant à battre sa femme]. […] Cela pose le problème de la sacralité du Coran qui est considéré comme globalement intouchable."

La réalité du terrain, en Europe ou en Asie, est à des millards d’années lumière d’une modification textuelle du Coran. Ce converti, qui est un déçu du sufisme, de l’islam politique et un opposant de l’islam radical, essaye maintenant de créer un islam libéral à l’image du Reform Judaism germano-américain et des courants protestants libéraux anglo-saxons. Bon courage à ce brave professeur de philo ! D’autant que ces libéralismes sont apparus comme inutiles politiquement, vides spirituellement et destructeurs démographiquement.

Nous avons assisté au fameux mélange du libéralisme de gauche et de l’islam : le bobo européen devant l’Eternel, qui est ébahit devant l’exotisme de l’islam (et des ses femmes voilées épilées au miel ?) ; le converti, qui "bricole" un mariage entre la pensée démocrate et le spiritualisme caligraphié en arabe ; la député allemande d’origine turque, féministe aux cheveux courts ; et le traditionaliste algérien anti-islamistes.

Le musulman du 21ème siècle vote à gauche car, comme le juif communiste du 20ème siècle, il n’est pas accepté à droite.

Catégories :Anciens posts
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :