Accueil > Anciens posts > Ne pas arrêter les implantations en Judée-Samarie est nécessaire à la survie d’Israël en tant qu’Etat Juif

Ne pas arrêter les implantations en Judée-Samarie est nécessaire à la survie d’Israël en tant qu’Etat Juif

 

Arrêter les implantations juives est vécu comme une victoire par les arabes palestiniens. Un aveu d’impuissance et d’abandon. "Land for peace", "la terre contre la paix" est la meilleure récompense faîte aux terroristes et prouve que leur tactique fonctionne : "alors pourquoi arrêter ?" se disent-ils. Le terrorisme n’est qu’un moyen pour eux de supprimer tout présence juive au proche-orient.

Le seul moyen de reprendre la Terre qui nous a été volée est d’occuper l’espace intelligemment.

  1. Gaza est le berceau de la civilisation éteinte des philistines (cet ancien peuple grec donc les arabes de la région ont repris le nom sans même comprendre son origine !) et est inintéressante. 
  2. La Samarie revient légitement aux arabes, avec ses villes densemment peuplées comme Jenine, Tulkarem, Naplouse et Ramallah. L’Autorité Palestinienne gouverne déjà totalement sur 55% de sa population arabe. La vallée du Jourdain serait aussi un territoire administré par les autorités "palestiniennes" mais sous contrôle militaire israélien (le temps que le pays se démocratise) pour des raisons évidentes de sécurité et d’accès à l’eau potable. 
  3. Il est tout à fait possible d’annexer purement et simplement la majeure partie de la Judée. Cette région montagneuse est déjà contrôlé à 50% par Tsahal et abrite de nombreuses implantations juives. En effet, seulement 1/3 des arabes de "Cisjordanie" (soit environ 500,000 personnes) se trouvent en Judée, concentrés dans les agglomérations de Bethléhem et d’Hébron.
  4. Jerusalem-Est y compris le Mont du Temple, étendu à Maale Adounim serait territoire israélien, les juifs étant les seuls capables d’assurer la liberté de culte à trois religions différentes. Il suffit d’observer l’éxode continue et la souffrance des chrétiens arabes sous le reigne du Fatah comme du Hamas pour le comprendre.

Cet état arabe s’étandrait de Jenine à Ramallah et Jericho et serait donc connecté à la Jordanie. Les grandes agglomérations au sud de Jérusalem (Bethléhem et Hébron) devront être contigües, intégralement sous contrôle arabe et connectées par une voie rapide à Ramallah au nord en passant par Abu-dis. Gaza pourra y être connecté lorsque les islamistes y auront été chassés.

Le reste de la Judée + Jérusalem-Est, le berceau de la civilisation juive, de la pointe sud au nord des rives de la Mer Morte en passant par Gush Etzion, Kiryat Arba et les montagnes judéennes, feront logiquement partie de l’Etat d’Israël.

Ressources : carte des implantations sur Wikipédia, Tracé officiel de la barrière de sécurité en avril 2007.

Catégories :Anciens posts
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :