Accueil > Anciens posts > 30,000 policiers arabes en moins en Judée-Samarie

30,000 policiers arabes en moins en Judée-Samarie

 

Cette nouvelle est passée presque inaperçue mais est pourtant révélatrice de la situation des arabes de Judée et Samarie. L’autorité palestinienne (AP) va se séparer de 30,000 de ses 80,000 policiers.

Ces derniers constituent le coeur des fonctionnaires et font vivre 1/4 des familles arabes de la région. L’AP se justifient en affirmant qu’ils ne s’agira que de personnes de plus de 45 ans ou d’emplois fictifs. En effet, sous l’égide de feu-Yasser Arafat, beaucoup de jeunes hommes se sont vu attribuer un salaire pour un travail qui n’existait pas. Cela a permis de réduire artificiellement le chômage endémique grâce à l’argent des occidentaux et des Nations Unies.

A Gaza, nous avons vu que les anciens employés du Fatah qui se retrouvaient jobless finissaient dans les bras de groupes islamistes non-affiliés au Hamas (mais plutot à Al Qaïda). Le Hamas a récemment clamé qu’il ne désire pas prendre le contrôle des villes de Cisjordanie comme il l’a fait à Gaza en juin dernier. Ca ne les empêche pas de continuer à envoyer des roquettes sur les villes israéliennes en toute impunité et sans aucune réaction de la part de l’ONU antisémite.

Publicités
Catégories :Anciens posts
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :