Accueil > Anciens posts > L’Iran s’arme et se prépare à la guerre

L’Iran s’arme et se prépare à la guerre

 

Alors que les occidentaux n’arrivent toujours pas à agir efficacement et unilatéralement contre le programme nucléaire militaire iranien, ces derniers continuent de s’armer.

La centrale de Busherhr, construite par les russes et financée par le régime islamique perse sera prête dans 3 mois, d’après un rapport de CNN. Elle est sensée permettre l’accès aux iraniens à l’énergie nucléaire civile. Dans les faits, les iraniens acquérissent des connaissances inéstimables sur la technologie de l’atome…

Un groupe de dissidents iraniens en exile à Paris (le National Council of Resistance of Iran) conteste les affirmations du récent rapport de l’intelligence américaine. Ce dernier prétendait que les iraniens avaient stoppé leur programme de nucléaire militaire en 2003 alors que le NCRI affirme que l’Iran l’a repris dès 2004.

De plus, le régime islamique a récemment acheté plusieurs douzines de missiles anti-aérien S-300 russe. Il s’agit de missiles parmi les plus performants au monde pour abattre des avions ennemis qui auraient pénétrés son espace aérien. Pourquoi protéger des installations nucléaires "pacifiques" avec des missiles valant plusieurs millions de dollars pièce ? Oh, probablement parceque l’Iran est une grande démocratie travaillant activement à établir la paix au moyen orient.

Pendant ce temps, le nombre de juifs iraniens émigrant en Israël est passé de 65 personnes en 2006 à 200 en 2007. Les 20,000 juifs iraniens restant sont les derniers témoins d’une présence juive en Perse de plus de 2500 ans. Ces 200 immigrés ont fui dans la quasi-clandestinité et craignant pour leur vie (selon leurs propres termes). Le plus enrageant est que le grouvernement islamique force la communauté juive en Iran à déclarer que tout va bien. Pourquoi une telle propagande ? Oh, probablement parceque l’Iran est une grande démocratie faisant coexister plusieurs religions sans en favoriser une…

Une femme en pleurs accueille un proche venue d'Iran mardi soir

Publicités
Catégories :Anciens posts
  1. saliou
    5 octobre 2013 à 17 h 41 min

    C’est très bien poser des questions et les répondre.

    • 6 octobre 2013 à 0 h 17 min

      Et c est mieux sans faute de grammaire !
      Ps: ce post date de 2007…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :