Accueil > Anciens posts > Le label Casher/Kosher cartonne en Amérique du nord

Le label Casher/Kosher cartonne en Amérique du nord

 

Le marché du casher aux Etats-Unis a grossi de plus de 10%/an sur les 15 à 20 dernières années. Les américains dépensent 10.5 milliards de dollars par an en produits casher.

Pourtant la population juive n’a pas augmenté ces 20 dernières années : environ 6 millions d’individus. La raison de cette popularité (outre le nombre de plus en plus élevé de Baal Teshouva) tient à l’image du label "kosher". 55% des acheteurs de produits casher y voient une garantie de sécurité et de qualité des ingrédients, 38% sont végétariens et 16% mangent halal (l’équivalent du cash chez les musulmans).

Une étude informelle prétend qu’un produit aurait une hausse de 5 à 75% de ses ventes dès l’obtention du certificat "kosher" délivré par l’OU (Orthodox Union, l’organisation du rabbinat orthodoxe nord-américain).

En france, le nombre de restaurants et épiceries casher explose a Paris, selon L’Express du 20 décembre 2007. Il est devenu tendance de manger casher. La hausse du casher en France est plus modeste et tient surtout à la population juive changeante : les séfarades, plus traditionnalistes, représentent désormais 70% des juifs en France.

Le casher répond au besoin de nombreux consommateurs grâce à son autorité de contrôle indépendante et sérieuse. Le slogan du spot télévisuel d’une grande marque de produits casher américain le résume très bien :

We answer to a higher authority.

Publicités
Catégories :Anciens posts
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :