Accueil > Anciens posts > Décryptage, un reportage pro-juif dans un océan de désinformation

Décryptage, un reportage pro-juif dans un océan de désinformation

Les réalisateurs du documentaire "Décryptage" ont démarré leur projet en 2000 et sorti leur film en 2002.
 
Ils leurs a été difficile de trouver des soutiens et aucune télévision francophone n’a voulu le diffuser. Philippe Bensoussan et Jacques Tarnero écument depuis plusieurs années les cinémas et les salles de projections en France pour faire connaître au grand public leur vérité. Le film est aussi disponible en DVD et sur Canal + en video on demand (VOD).
 
Décryptage parle de la façon, des fois honteuse, souvent anti-sémite et systématiquement anti-sioniste, dont les médias français ont représenté le conflit judéo-arabe aux journaux de 20h et dans les grands quotidiens comme Le Monde et Libération. Beaucoup d’exemples incroyables sont présentés comme cette banlieue de Jérusalem qui, au fil des reportage de France 2, deviendra un "quartier juif" puis une "colonie juive". Les mots ont un pouvoir très puissant et un même reportage sera perçu complètement différent si, d’emblée, on entend le terme "colon". Un terme qui renvoit au passé négatif colonialiste.
 

 
Ahurissant aussi, l’histoire de cette photo de l’AFP. On y voit un jeune homme ensanglanté avec en arrière plan un soldat israélien menaçant. La légende écrite par Libération en page de couverture du 30/12/2000 : "Vendredi sur l’esplanade des mosquées, un soldat israélien et un manifestant palestinien blessé". La réalité fut tout autre :
  • L’homme vociférant est druze (donc arabe) est n’est pas un soldat mais un garde frontière ;
  • Le jeune homme en sang est un juif américain qui fut attaqué sans raison par un groupe d’arabes en pleine furie anti-sémite, et non un palestinien ;
  • La scène n’a pas lieu sur l’Esplanade mais plus loin… près d’une station d’essence…

Un correctif sera publié par Libé… une semaine plus tard, en bas de la page 13… Une équité à couper les souffles aux retraités de la SNCF !

 

Lors d’une récente projection à Paris, Tarnero va expliquer LE point le plus important de sa démonstration de la haine inconsciente d’une partie de la France à l’égard d’Israël.
 
A partir de 1967, les juifs vont devenir un peuple "sur de lui-même et dominateur" (dixit De Gaule en 67) et non plus la perpétuelle victime sans-terre qu’il a été depuis 1900 ans. On n’accepte pas que les juifs puissent gagner une guerre et posséder une armée si puissate. Mais "On peut enfin dire du mal des juifs" écrivit clairement une éditorialiste du Monde. Car si les israéliens massacrent les palestiniens, alors ils ne sont pas mieux que nous, français, qui avions tué des juifs dans les années 40 et des musulmans d’Algérie dans les années 60. Le parallèle est saisissant lorsque par exemple, la chaîne franco-allemande Arte, fait pleurer les bobos le lundi avec un documentaire sur la Shoah, et le mardi avec un documentaire sur le "génocide" des palestiniens (aux dernières nouvelles les "palestiniens" ont la croissance démographique la plus élevée au monde… si seulement le génocide des juifs d’Europe de l’Est avait pu être aussi avantageux ! sic).
Catégories :Anciens posts
  1. Mr Blast
    15 juin 2008 à 7 h 29 min

    Je viens d\’apprendre l\’existance de ce documentaire qui existe depuis 2003, qui evidemment est impossible à trouver dans le commerce. Heureusement j\’ai pu le commander. Ca me rend malade de voir que des poubelles comme Fahrenheit 9/11 puissent recevoir des recompenses, de belles distributions en deuxieme partie de soirée sur nos chaines publiques, et de voir qu\’un documentaire (Decryptage) digne de ce nom passe inaperçus. Ce n\’est pas “Une vérité qui dérange" d\’Al Gore que l\’on doit diffuser dans les ecoles c\’est bien "Decryptage".

  2. Mr Blast
    15 juin 2008 à 7 h 33 min

    J\’allais oublier, c\’est un excellent blog. Bravo !!!

  3. ibnsalaheddine
    1 juin 2011 à 1 h 43 min

    comment voulez vous qu’israeliens et peuple arabe vivent en toute tranquilité si toujours des commentaires haineux viennent alimenter cette animosité fondée sur l’orgueil mal placé bien présent. réfléchissez, agissez avec bonté avant que ne vienne un jour ou nul doute vos richesses ne vous seront d’aucune utilité

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :