Accueil > Anciens posts > L’attentat de Jérusalem du 6 mars 2008

L’attentat de Jérusalem du 6 mars 2008

 

La plupart d’entre vous ont déjà connaissance de l’attentat perpertré par Ala Abu Dhaim, un arabe de 25 ans habitant Jebl Mukaber à Jérusalem-Est, dans la Yeshiva Mercaz Harav à Jérusalem-Ouest.

Les huit jeunes étudiants juifs tués la semaine dernière.

8 jeunes israéliens sont morts : Avraham David Moses (16), Ro’i Roth (18), Neria Cohen (15), Yonatan Yitzhak Eldar (16); Bottom row: Yochai Lifshitz (18), Segev Peniel Avihail (15), Yehonadav Haim Hirschfeld (19), Doron Meherete (26). Une dizaine d’autres ont été blessés lorsque ce chauffeur de la Yeshiva est entré, armes automatiques à la main, et a tiré plusieurs centaines de balles en direction de la foule, jeudi soir. Il fut abbatu par des officiers de Tsahal qui, alertés par les coups de feu, avaient pris position dans un immeuble en face. 8 arabes ont été arrêtés par les autorités israéliennes en relation avec cet attentat.

L’horreur de la fusillade a boulversé tout le pays et les juifs à travers le monde. Il s’agit du premier attentat en quatre ans dans la capitale israélienne. La construction de la barrière de sécurité et la protection conjointe de Tsahal et des services secrets israéliens avaient jusqu’ici assuré une certaine paix dans la deuxième plus grande ville du pays.

Images après l'attantat dans la Mercaz Harav Kook Yeshiva de Jérusalem. Cliquez pour aller sur le communiqué de presse officiel du Ministre des Affaires Etrangères d'Israël.

Les dirigeants de la Yeshiva ont même appelé au remplacement du gouvernement d’Olmert pour son incapacité à protéger ses citoyens. Dommage qu’il s’en apperçoivent seulement maintenant….

"En ces jours là, il n’y avait pas de roi sur Israël, chaque homme faisait ce qu’il considérait juste à ces yeux" a même cité de la Bible, Rabbi Yaakov Shapira, ce dimanche.

Dimanche également, à l’extérieur de la Yeshiva, la Ministre Yuli Tamir a été expulsée par la foule sous des cris de "Tamir est une meurtrière venant danser sur les tombes des victimes [de l’attentat de jeudi soir]". Il faut dire que vendredi, la famille du terroriste arabe avait érigé une tente pour les obsèques du défunt… à Jérusalem-Est. Ces animaux sans âme ne connaissent pas de limites puisque des drapeaux vert du Hamas flottaient même au dessus de l’édifice. Leurs frères à Gaza sont sortis dans la rue "fêter" la mort de 8 innocents juifs dès l’annonce de la nouvelles sur les chaînes de télévision arabes. Comment ne pas être outrer d’avoir comme voisons de tels immondices ?

C’est peut être ce qui aurait poussé le Ministre de la Sécurité Publique, Avi Dichter d’appeler à l’expulsion des arabes non-citoyens israéliens qui habitent Jérusalem-Est et qui sont liés au terrorisme. Encore une proposition qui restera lettre morte, car le gouvernement d’Olmert est incapable de définir le terrorisme et encore moins de prendre des mesures vraiment punitives envers les arabes. C’est pourtant ce qu’il faudrait faire : une punition collective. Retirer le permis de résidence à tous les habitants du quartier (Jebl Mukaber) du meurtrier serait un très beau message envoyé aux communautés arabes tentées par le terrorisme. Accrochées à leurs avantages sociaux que procurent la carte de résidence israélienne, elles ont peur d’une punition de Tsahal ou d’un groupe de Sionistes-Religieux. Tout le monde sait qu’Israël ne veut pas et ne pourra pas intégrer les 210,000 arabes de Jérusalem-Est.

Je rappelle que dans tous les états occidentaux, la trahison est passible de prison à perpétuité. Appelons prison, Gaza. En y réfléchissant, les gauchistes accusent déjà Israël de faire de Gaza une "prison". Tout le monde sera d’accord pour une fois.

Publicités
Catégories :Anciens posts
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :