Accueil > Anciens posts > Assimilation

Assimilation

 

Les gens s’assimilent vite. Malgré les vagues d’immigrations (belges aux 19ème siècle, italiens et polonais dans les années 1920-30, maghrébins et portugais dans les années 1960-70), les français continuent de manger des croissants et de regarder TF1 (1ère chaine européenne en nombre de spectateurs).

Les langues régionales seront mortes lorsque la génération du baby-boom aura disparu (environ 2030). Les fameux immigrés de deuxième génération ont peu d’attaches avec le pays de leurs parents. Ils tombent amoureux des jeunes françaises mais ne les marrient presque jamais, à l’exception des communautés asiatiques. L’islam radical est une réponse directe à l’assimilation. Rejeter la France revient nécessairement à embrasser son origine à 100%. Le consensus de la première génération d’immigrés (maintenir sa culture en privé, s’assimiler en public) ne fonctionnent pas avec la deuxième génération qui ne parle souvent même pas la langue de leurs parents. Vous seriez étonnés du nombre de jeunes musulmans respectant le ramandan mais ne sachant pas lire une seule lettre arabe.

Les juifs n’échappent que peu à cette règle. Ce n’est que grâce à la venue de 300,000 juifs sépharades dans les années 55-75 que la population juive de france ne subit pas le même sort que celle des autres pays d’Europe. En effet, les 600,000 juifs français sont beaucoup plus pratiquants que leurs compatriotes européens. Le nombre d’écoles juives et restaurants casher a explosé ces 20 dernières années. La france abrite les 3/4 des juifs d’europe continentale (hors Grande-Bretagne et Russie-Ukraine).

Chiffres français effrayant

Regardez la tranche des moins de 30 ans de la population française. Probablement près de 50% n’ont pas un nom de famille français. Une étude avait estimé que 15 millions des résidants en France étaient soit immigrés soit avaient au moins un parent immigré. La France est un état-nation fondée sur des valeurs et une langue communes. Les français ne représentent pas une ethnie et sont culturellement indifférentiables d’un belge francophone ou même d’un allemand ou d’un italien si on fait abstraction de la langue.

  • En 2008, on approchera les 6 millions de personnes d’origine étrangère (immigrés et étrangers) soit 9% de la population
  • Depuis 2003, il y a 130,000 nouveaux immigrés par an en moyenne
  • En 2003, 75% des nouveaux immigrés provenaient d’Afrique et du proche-orient;
  • Sur les 10 dernières années, 1,2 millions d’étrangers ont été naturalisés;
  • Il y aurait malgré tout 300,000 immigrés clandestins actuellement;
  • 11% des étudiants en France sont des étudiants étrangers (en augmentation de plus de 10%/an);
  • 17% des franciliens sont des immigrés et 40% des immigrés vivent en Ile-de-France.

Année

Fécondité nationale

Fécondité
française/maghrébine

1999-03

1.860

 

2004

1.916

1.70 / 2.80

2006

2.005

 

Source : Démographie française sur Wikipedia.fr, INSEE

Publicités
Catégories :Anciens posts
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :