Accueil > Anciens posts > Pleurer Shalit pour la bonne raison

Pleurer Shalit pour la bonne raison

 

Comme l’a écrit l’israélien Obadiah, auteur du site Samson Blinded, Israël paye cher le prix du Caporal Shalit capturé voilà 2 ans près de la bordure de Gaza.

Gilad Shalit Shalit coûte plus à Israël vivant que mort. Loin de moi l’idée de souhaiter la mort d’un soldat franco-israélien ! Mais si Shalit avait été tué lors de son enlèvement, Israël aurait pleuré et classé l’affaire en l’espace de 48 heures. En capturant vivant un soldat, les islamistes ont exploité la "faiblesse" des juifs : leur amour de la vie.

Shalit est utilisé comme une arme politique brandit par le Hamas pour obtenir d’Israël une certaine restriction. A l’heure actuelle, une invasion terrestre est repoussée seulement due à la présence de Shalit quelque part dans un appartement barricadé de la bande de Gaza. Israël préfère pour l’instant choisir la négociation d’un échange de prisonniers (plusieurs centaines de terroristes arabes contre un soldat juif…. ceci en dit long sur la valeur qu’accorde les musulmans à la vie d’un de leur frère).

La contrepartie est que le Hamas continue de détruire maisons, infrastractures et vies israéliennes dans le Negev et à Sderot. Je suis persuadé que ce choix n’est fait qu’à cause de l’omniprésence des médias sur l’affaire de Shalit. Les journalistes sont une bande gauchistes hypocrites prêts à verser une fausse larme pour vendre de l’espace publicitaire. Cette sur-médiatisation menotte le gouvernement, contrait de négocier avec le Hamas plutot que d’essayer de le détruire.

Pourquoi ne pas faire pareil ? Tsahal pourrait facilement capturait des douzaines de membres du Hamas et de l’Autorité Palestinienne et les utiliser comme monnaie d’échange. Play dirty.

Publicités
Catégories :Anciens posts
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :