Accueil > Anciens posts > L’islam au Louvre

L’islam au Louvre

 

Une preuve supplémentaire de l’ancrage de l’islam en France fut la construction (ordonnée par Chirac en 2002) d’une aile dédiée aux "arts de l’islam" dans le Musée du Louvre.

Le département des Arts de l’Islam est aujourd’hui fermé pour préparer sa réouverture en 2010 dans de nouveaux espaces cour Visconti. Environ deux mille objets y seront exposés. Issues de mille trois cents ans d’histoire et de trois continents, ces œuvres témoignent de la diversité d’inspiration et de la créativité des terres d’Islam.  –Source : site web officiel du Louvre

Image de synthèse du futur toit de la gallerie souterraine du Louvre dédiée aux arts de l'islam.

Certains sites conservateurs s’en sont offusqués depuis que Nicolas Sarkozy a réaffirmé l’engagement du gouvernement dans ce projet (17 des 56 millions d’euros). Il faut préciser que c’est lors de la récente visite du prince Alwaleed Ben Talal, neveu du roi Fahd d’Arabie saoudite (dont le régime finance massivement plusieurs mouvements terroristes islamistes sunnites dans le monde) que la France a rappelé qu’elle allait dédier 3000m² à l’islam dans son plus prestigieux musée.

Cependant Sarko ne fait que continuer sa politique d’intégration de l’islam dans le paysage républicain. Napoléon a fait exactement la même chose au 19ème siècle avec le judaïsme. Il est normal que 10% des français y soit représenté, n’est-ce pas le principe de la démocratie laïque ? J’avais précedemment blogué sur l’islamisation progressif de la France (et de l’Europe) et que la communauté juive n’a pas à en avoir peur. C’est un exemple parlant de l’antagonisme de la démocratie et du nationalisme religieux qu’est le judaïsme. Un Etat Juif ne pourrait avoir comme principe fondateur une démocratie laïque puisqu’elle pourrait résulter de la suppression du caractère juif de l’Etat. Demain, si les musulmans -ou quelquonque autre communauté- devenaient majoritaires en France, ils pourraient changer la constitution à leur guise de manière légale et pacifique.

Publicités
Catégories :Anciens posts
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :