Accueil > Anciens posts, Processus de paix > Deuxième attentat terroriste en Judée

Deuxième attentat terroriste en Judée

 

Une attaque similaire a eu lieu hier soir entre la ville de Kochav Yaakov et le carrefour de Rimonim au nord de Jérusalem.

Un blessé léger et un blessé grave ont été sortis du véhicule qui avait dévalé une pente suite à des tirs de mitraillettes. Le Hamas a officiellement revendiqué les deux attaques alors que les forces de sécurité palestiniennes (controlées par le Fatah) ont arreté environ 300 personnes dans les territoires.

Un haut fonctionnaire palestinien a déclaré à l’agence arabe Asharq :

"We arrested hundreds of Hamas members, and we’ll continue to do so. We will prevent them, however we can, from bringing anarchy to the West Bank. We will hit them with an iron fist."

La guerre fratricide entre les deux mouvements a donc commencé en Judée-Samarie. Elle n’était pour l’instant impossible que par la collaboration des forces arabes entrainées en Jordanie par les américains et l’armée israélienne.

Le président Abbas est illégitime depuis que son mandat est terminé. Aucune élection n’a été organisée depuis, et à cause de, la prise du pouvoir de la bande de Gaza par le Hamas en 2006. La majorité de la population arabe de Judée-Samarie ne fait confiance a aucun des deux mouvements, ce qui n’empecherait pas la formation d’un gouvernement Hamas ou pro-Hamas en cas d’élections. Les protestations de joie à l’annonce des assassinats des 4 israéliens mardi ont d’ailleurs été organisées par le Hamas… en donnant des bonbons aux enfants présents dans le cortège.

Pendant ce temps, les habitants de la ville d’Adam en Samarie ont cassé le gel des constructions en préparant symboliquement du béton en présence du parlementaire Danny Danon (Likud).

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :