Accueil > Israel, Processus de paix > Arabes contre arabes contre Israël

Arabes contre arabes contre Israël

Tout compte fait, les dirigeants palestiniens avaient bien raison de nier en bloc tous les documents secrets publiés par Al Jazeera. La chaine qatarie a décidé de porter le cout de grace en diffusant un procès fictif, à charge, questionnant la loyauté et l’honneteté de l’OLP et du Fatah.

Al Jazeera logoAl Jazeera affirme à travers une nouvelle série de documents (toujours édités pour préserver leurs sources mais à priori vérifiés par le britanique The Guardian), que Abbas, Erekat, Qurei et Rabbo ont négocié Jérusalem-est, abandonné le « droit du retour » aux descendants des réfugiés palestiniens, collaboré avec Israël pour des assassinats de hauts membres du Hamas et discuté avec les services secrets britanniques pour reprendre le controle de la bande de Gaza par la force en 2009 au groupuscule financé par l’Iran.

En d’autres termes, les leaders du Fatah sont des traitres et toute réélection serait une erreur et un aveu de trahison à la cause arabe. Vu la crédibilité et l’influence dont jouit le média qatari dans les territoires palestiniens et au Moyen orient en général, le journaliste arabe israélien KHALED ABU TOAMEH parie sur la future défaite électorale du Fatah. Au profit du Hamas ? C’est surement ce que souhaite Al Jazeera, le Hezbollah, Damas et Téhéran.

Catégories :Israel, Processus de paix
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :