Accueil > Israel > Pas Joly Joly

Pas Joly Joly

«Je pense que le temps est venu de supprimer les défilés militaires du 14 juillet parce que ça correspond à une autre période, à cette France guerrière.» [Je préconise un]«défilé citoyen, où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d’être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent».

Eva Joly, députée écologiste européeenne, candidate d’EELV à la présidentielle française de 2012, le 14 juillet 2011.

La semi-norvégienne préfère donc les kermès et barbecues du dimanche à la fête nationale, qui est la seule commémoration de l’année où l’on salue ceux qui sont morts pour la France. Les responsables politiques de tout bord ne s’y sont pas trompés et ont tous ridiculisé la vieille baba-cool :

«Madame Joly confond sans doute le 14 Juillet et le 1er avril […]. Je ne sais pas ce qu’elle aurait fait en 1944-1945, peut être qu’elle aurait supprimé le défilé des chars de la 2e DB du Général Leclerc ? Ce serait bien qu’elle apprenne l’Histoire de France, je pense que ça lui serait utile» — Lionnel Luca, député de la Droite populaire.

«Eva Joly propose la suppression du défilé militaire du 14 juillet. Il est temps pour elle de retourner en Norvège !» — Lionel Tardy, député UMP de Haute-Savoie.

« Dire ce qu’elle a dit, c’est pour moi profondèment une insulte à tous ceux qui, depuis des siècles, meurent pour ce pays.» [Le défilé du 14 juillet constitue un] «hommage que la nation se rend à elle-même» […] «Elle ne veut pas voir la dimension tragique de l’histoire, de la politique[…] Tout est simple pour elle : il y a le bien et le mal, le bon et le mauvais» — Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy.

«Et pourquoi pas des stands pour fumer le chichon ? Les propos d’Eva Joly sont consternants et démontrent qu’elle ne comprend pas le lien très profond qui existe entre les Français et leur armée. L’armée est le synonyme de notre liberté» — Marie Le Pen, député européenne et présidente du Front National.

«Tout cela n’est pas très sérieux» — Manuel Valls, candidat à la primaire socialiste pour 2012

«Il est normal qu’on rende hommage au moins une journée par an à nos forces armées». «Le 14 juillet c’est notre Fête nationale, n’oublions jamais que si nous sommes un peuple libre c’est parce que des hommes et des femmes ont donné leur vie pour que nous le soyons». — Ségolène Royal, candidate à la primaire socialiste pour 2012

Publicités
Catégories :Israel
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :