Accueil > Judaisme, Union Européenne > Attentat en Norvège : Breivik serait bien un radical chrétien

Attentat en Norvège : Breivik serait bien un radical chrétien

Finalement, le tueur de masse n’aura abattu « que » 72 personnes sur l’île où était réunis des jeunes membres et des enfants de membres du parti travailliste norvégien.

Son pamphlet de plus de mille pages, posté sur Internet avant ses actes, montre bien que sa foi et son obsession mortifère ne font qu’un. Bien qu’il est fait parti d’un parti nationaliste de droite (qui est de plus en plus populaire en Norvège, un équivalent du FN français), il le quitta justement car il ne trouvait pas assez radical. Il fonda avec des semblables anglais un groupe de « Chevaliers des Templiers » en souvenir des croisades anti-musulmanes du Moyen Age.

Son avocat va tenter de plaider la démence pour lui éviter de prendre 30 ans pour « crime contre l’humanité ». Difficile de le croire fou car Breivik est un être rationnel, calculateur et déterminé « étant donné que son plan lui a couté l’intégralité de ses économies et tout son temps depuis près de dix annnées. Sans parler des emplois de manager qu’il occupa malgré sa jeunesse.

Le judaïsme condamne tout forme de meurtre et n’accepte de tuer qu’en cas de légitime défense et lorsque la sentence est prononcée par un Beth Din (cour de justice) sous certaines conditions strictes. « La fin ne justifie pas les moyens » contrairement à ce que répétait Breivik dans ses écrits délirants.

 

 

Catégories :Judaisme, Union Européenne
  1. 21 août 2011 à 0 h 51 min

    « Le judaïsme condamne tout forme de meurtre et n’accepte de tuer qu’en cas de légitime défense et lorsque la sentence est prononcée par un Beth Din (cour de justice) sous certaines conditions strictes. »
    Parce que le Christianisme autorise le meurtre peut-être ?

    Franchement, son pamphlet de mille pages, vous l’avez lu ?

    Cataloguer cet assassin sous la rubrique « chrétien » est complètement idiot. Il ne s’est en fait jamais défini lui-même comme tel.

    « Il fonda avec des semblables anglais un groupe de « Chevaliers des Templiers » en souvenir des croisades anti-musulmanes du Moyen Age. » Il y a une mystique ésotérique autour des croisés, des templiers, vécue par des tas de types qui n’ont rien de chrétien, et qui ne se veulent pas tels.

    Il faudrait peut-être tenir compte des faits, pour pouvoir en discuter avec pertinence, au lieu de se les approprier.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :