Accueil > Israel, Netanyahu > Résoudre le problème de logements en Israël… et renforcer la présence juive en meme temps ?

Résoudre le problème de logements en Israël… et renforcer la présence juive en meme temps ?

Avec les protestations massives de jeunes en manque de logements dans Tel Aviv depuis plusieurs semaines, je me suis toujours demandé pourquoi on parlait si peu du gel des constructions en Judée-Samarie.

Les prix de l’immobilier israélien ont flambé pendant la décennie 2000 comme dans beaucoup de pays de l’OCDE. Si bien que la moindre pénurie de logements se fait sentir très vite par les milliers de jeunes qui cherchent une solution bon marché pour se loger.

Le Strategic Department of the Samaria Regional Authority a répondu à ma question : 35’000 logements pourraient etre construits par an pendant trois ans en Samarie si le gouvernement de Netanyahu autorisait massivement toutes les demandes de construction sans réponse depuis deux ans.

Quand on sait que Bibi n’a promis que 10’000 logements, on peut parler d’un beau gachis. Construire dans la vallée du Jourdain, dans les grandes villes de Samarie ou entre Jérusalem et la Mer Morte, permettrait à des milliers de familles de loger leurs enfants (le nombre de personnes vivant dans une meme maison est extrêmement élevé en Judée et Samarie à cause du gel des constructions). Cela permettrait aussi à des familles laïcs et urbaines d’habiter dans des maisons plus spacieuses à 30 minutes des grandes villes du centre du pays.

 

Publicités
Catégories :Israel, Netanyahu
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :