Accueil > Antisémitisme, Gaza, Israel, Netanyahu > Gilad Shalit enfin libre

Gilad Shalit enfin libre

Sa libération a été accueillée avec une joie sans précédent à travers le monde juif. Des sondages donnent les israéliens favorables à 3 contre 1 à l’échange de l’otage franco-israélien le plus attendu contre plus de 1000 prisonniers arabes condamnés par des tribunaux israéliens pour terrorisme.

Le gouvernement de Netanyahu est même allé jusqu’à prendre l’avis (ou le conseil ?) de grands rabbanim du pays, dont Rav Obadiah Yosef. La réponse halakhique est unanime : oui on peut libérer des prisonniers, meme dangereux, pour sauver la vie d’un juif. D’autant que la majorité des personnes libérées ont purgé la majorité de leur peine et/ou ne sont pas relâchées en Israel mais à Gaza et à l’étranger.

Dans tous les cas, Gilad est enfin libre et démontre à quel point Israël et le judaïsme sont attachées à la vie, pendant que nos ennemis vénèrent la mort.

Première apparaition de Shalit libre à la TV égyptienne. Une mascarade d'interview pour remercier le travail d'intermédiaire de l'armée egyptienne.

La libération proprement dite

Après son transport dans une base secrète de Tsahal dans le sud, devant Bibi. Notez que l'armée lui a fourni un uniforme car un soldat capturé ne peut retourner au pays que comme soldat !

Publicités
Catégories :Antisémitisme, Gaza, Israel, Netanyahu
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :