Accueil > Iran, Israel > Israel vs Iran

Israel vs Iran

Les experts militaires sont de plus en plus nombreux à penser que l’Iran est proche de la fabrication nucléaire d’une bombe. Israël, avec certainement l’aide des Etats-Unis, se livre depuis deux ans à une guerre secrète pour ralentir le programme atomique de Téhéran.

Mercredi, une moto a placé une bombe sur le côté de la voiture transportant Mostafa Ahmadi-Roshan, chercheur et vice-président de l’usine d’enrichissement d’uranium de Natanz.

Auparavant, d’autres explosins avaient tué des scientifiques iraniens importants, détruit des usines militaires, et un virus informatique (avec la coopération des allemands) a même provoqué de sévères dommages à plusieurs turbines produisant le fameux combustible fissible.

L’Iran montre ses muscles en effectuant des manoeuvres militaires dans le détroit de d’Ormuz et menaçe depuis plusieurs années de le fermer au traffic maritime en cas de sanctions ou de frappes contre le régime islamiste. Par ce petit bras de mer transite en effet près d’un baril de pétrole sur trois dans le monde.

Titres de l'actualité israélienne du 13 janvier 2012 Le comble sont les titres qu’on peut lire dans la presse sur cette guerre « secrète » : apparemment l’Iran ne prépare pas une bombe et Israël et les US n’essayent pas de l’en empêcher !.

Publicités
Catégories :Iran, Israel
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :