Accueil > Egypte, Géopolitique mondiale, Terrorisme international > Propagande islamiste ou anti-islamiste ?

Propagande islamiste ou anti-islamiste ?

Vu par les médias occidentaux, l’incident parait simple : une magnifestation islamiste protestant un film tourné an anglais ridiculisant le prophète musulman a dégénéré et plusieurs citoyens américains de l’ambassade américaine de Lybie sont morts. Le producteur serait un juif israélien. L’opposition juifs/musulmans rassure, le paradigme actuel est sauvé. Obama trémousse de gêne et Clinton a l’air tellement attristé qu’on dirait qu’elle vient de perdre son chien.

Le petit problème, c’est que cette explication de nos médias fénéants est une lecture tellement superficielle qu’elle en est mensongère.

Voici la vraie histoire.

Il y a un an, un copte naturalisé américain, Nakoula Basseley, tourne un filme en Californie qu’il nomme devant les acteurs « Warrior of sand« . Il se fait lui même passer pour un israélo-américain, Sam Bacile. Le long métrage frôle alors la série Z : décors en cartons, arrière-plan incrusté risible, jeux d’acteurs minables et scénario incompréhensible. En post-production, et à l’insu du réalisateur Alan Roberts et des acteurs, Nakoula fait grossièrement doubler les mots « Mohammed » ou « Prophet » sur certains scènes transformant son film en une parodie de la vie de Mahomet. Le titre est changé en « Innocence of muslims« . Le film aurait été projeté une seule fois à Los Angeles dans l’indifférence totale.

Il y a deux mois, un extrait de 14 minutes (en version doublée offensive) est posté sur Youtube. Un egyptien anonyme va le sous-titrer en arabe egyptien et des chaînes de télévision arabes vont en diffuser plusieurs extraits. On pourrait donc voir là une chaîne d’évènements incontôlés et incontrôlables. Mais les émeutes qui ont conduit à la mort des quatre américains à Benghazi ont eu lieu le…. 11 septembre 2012. Cette date n’est pas anodine, les islamistes attachent énormément d’importance au jour auquel ils décident de lancer un attentat ou une attaque contre leurs ennemis.

Ma version, que j’estime mille fois plus probable que celle ressacée mollement par la presse française, est que, pour galvaniser une magnifestation anti-américaine qui DEVAIT avoir lieu le 11 septembre, il fallait une excuse. Un évènement complémentaire venant resserer les liens des « opprimés » et ameuter un maximum de « révoltés ». Un groupe de musulmans, probablement lié au parti salafiste egyptien qui essaye de se faire une place derrière l’imposant parti des Frères Musulmans victorieux des élections nationales, a cherché et trouvé une vidéo anti-islam, l’a sous-titré et l’a transmise aux médias arabes complaisants.

La prise de l’ambassade US en Lybie et de la safe house adjacente était clairement préparée. Obama sait très bien que des islamistes ont tendu une ambuscade à son personnel et cache mal sa déception. Sa stratégie d’appaisement, qui avait justement commencé par son discours au Caire, est un échec cuisant.

L’ennemi le plus bête du monde

Depuis ce nouveau 11 septembre, des magnifestations ont eu lieu du Maroc au Yemen, et 12 personnes sont mortes (4 par la police, 8 par une bombe islamiste contre des travailleurs étrangers). En France, on a scandé « Mort au juifs » dans une magnifestation pro-islamiste avant de prier en pleine avenue des Champs-Elysées. Une autre, qui a été refusée par la Police, devait avoir lieu devant l’ambassade américaine demain.

Il est juste ahurissant que des groupuscules essayent de démontrer que l’islam n’est pas une religion sanguinaire et ridicule comme présentée dans le film Innonce of muslims en tuant, pillant et hurlant des menaces et des versets du Coran en public.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :