Accueil > Gaza, Israel > Manif pro-israélienne devant l’ambassade parisienne

Manif pro-israélienne devant l’ambassade parisienne

Mon blog a toujours été tourné vers des analyses à froid. Je ne pourrai jamais, en effet, me substituer aux nombreux sites et blogs qui postent en direct les nouvelles du proche-orient.

Cependant, difficile de ne pas faire un billet sur la deuxième guerre Israël-Hamas à Gaza. Je pense vous assomer de statistiques une fois le cessez-le-feu proclamé. En attendant, 2000 personnes ont magnifesté à Paris devant l’ambassade d’Israël pour apporter leur soutien à l’état juif et son armée.

Le Grand Rabbin de France, les représentants du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France), le maire du XIVème arrondissement, de nombreux juifs parisiens ainsi que la petite fédération des juifs noirs ont brandi des drapeaux français et israéliens et dénoncé les « vrais terroristes » du Hamas. Le CRIF a adopté depuis une douzaine d’années une position clairement pro-israélienne et n’hésite plus à critiquer la gauche française pour son silence face à l’antisémitisme et le terrorisme palestinien.

Notons que contrairement à beaucoup d’autres magnifestations politiques, celle-ci fut totalement pacifique et les policiers présents se sont franchement ennuyés.

Posted from Android

Catégories :Gaza, Israel
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :