Accueil > Antisémitisme, Israel, Processus de paix > Les annonces du moment chez les israéliens et chez les arabes palestiniens

Les annonces du moment chez les israéliens et chez les arabes palestiniens

Après le vote à l’ONU, le gouvernement israélien a annoncé la validation de la construction de 3000 logements à Jérusalem et dans les villes juives de Judée et Samarie.

Tiferet Synagogue in Jerusalem

Précédemment, la ville de Jérusalem avait approuvé la reconstruction de la synagogue Tiferet Israel dans le quartier juif de la Vieille-Ville. Le bâtiment fut détruit par l’armée jordanienne lors de le guerre d’indépendance en 1948. Une fois Jérusalem libérée en 1967, l’état d’Israël avait préféré laissé les ruines intactes. C’est grâce à un don anonyme d’environ 10M d’euros que la reconstruction sera possible.

Pendant ce temps côté « palestinien », on s’empresse d’annoncer que la construction d’appartements dans des villes juives « détruit la solution à deux états ». Parce que, comprennez-vous, le refus d’Abbas de négocier, d’abandonner l’idée d’un retour des descendants des réfugiés en Israël et la demande de reconnaissance d’un état à l’ONU, tout ça participait sans doute à la paix ?

Et si ça ne suffit pas, As’ad Ramlawi, directeur du Primary Heath Care de l’Autorité palestinienne, a déclaré à un évenement organisé pour la Journée mondiale de l’ONU contre le Sida que les forces de sécurité israelienne causaient une hausse du nombre de cas de séropositivité.  Des espionnes israéliennes séduiraient et coucheraient avec d’innocents palestiniens pour les transformer en agent double séropositifs. Tout ça est très sérieux, qui aurait assez d’imgination pour inventer un truc pareil ?

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :