Accueil > Antisémitisme, Israel > Une enquête gouvernementale conclue que Tsahal n’a pas tué Al Dura

Une enquête gouvernementale conclue que Tsahal n’a pas tué Al Dura

Exagération artistique de la scène macabre de Al-Dura. Notez que l’enfant est supposé mort d’un balle de sniper dans le ventre et qu’aucun tank n’était présent ce jour.

Le gouvernement israélien a enfin publié un avis officiel sur cet incident survenu le 30 septembre 2000 après une enquête de plusieurs années. Le ministre des Affaires internationales, Ya’alon au moment de la création du comité et Steinitz aujourd’hui, a remis un rapport de 36 pages détaillant ses conclusions au Premier ministre Binyamin Netanyahu ce dimanche.

L’armée israélienne n’est donc en rien responsable de la supposé mort de Mohammed Al Dura, fils de Jamal Al Dura, devenu un martyre « icône » dans le monde arabo-musulman et surtout dans les territoires palestiniens.

Un des éléments clés innocentant Tsahal est la fin non diffusée du rush de Tal’al Abu Rahmah, le camera man de Charles Enderlain. On y voit le jeune Mohammed, vivant et levant la tête et les mains, probabement pour voir ce qui se passe autour de lui. Il n’apparait ni blessé, ni souffrant.

Entre temps, le monde a été abreuvé de photos, de vidéos (parfois truquées/montées), et d’articles de presse accusant Israël du meutre d’un enfant sans-défense se cachant derrière son père. Est-ce que la vérité finira par se répandre ? Quand on sait que la traduction en arabe de Mein Kempf et des Protocoles des sages de Sion sont des best sellers au moyen-orient, j’ai des doutes…

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :