Accueil > Antisémitisme, Israel > Quelques bonnes nouvelles ?

Quelques bonnes nouvelles ?

Good news from IsraelDevant le flot d’analyses apocalyptiques sur le deal irano-occidental (et je place l’Iran en premier de façon délibérée), je vous propose quelques liens qui pourraient vous remonter le moral sur la sitation en Israël :

Forte hausse du nombre de démarrages d’habitations en Judée et Samarie

Le nombre d’habitations achevées est toujours extrêmement faible (moins de 1500 en rythme annuel, contre plus de 2000 en 2009) mais au moins le nombre de nouvelles constructions s’accélère et les récentes déclarations du gouvernement israélien vont dans le bon sens.

Loi obligeant un référendum pour toute cession ou échange d’une partie de Jérusalem, sur le point de passer

Netanyahou a donné le dernier feu vert pour obliger le gouvernement à un référendum dans le cas où un accord de paix avec les arabes palestiniens impliquerait de donner ou échanger des terres de Jérusalem. Le reste de la Judée et la Samarie ne sont malheuresement pas inclus. On remerciera les députés du Likoud et de Bayit Yéhoudi pour avoir insister sur cette loi forcément détestée par la gauche israélienne.

Le « Conseil des droits de l’homme » onusien va inviter Israël dans le groupe géographique « Western Europe and Others »

Empêchée de rentrer dans le groupe asiatique par les nations musulmanes du moyen-orient, les européens vont finalement faire entrer Israel dans leur groupe (un peu comme pour les tournois sportifs !). Cela était une pré-condition à la ré-admission d’Israël dans le Conseil qu’elle avait quitté en 2012 à cause de son obsession anti-israélienne et pro-arabe. Il est malheureusement toujours fréquent, qu’en une session, le Conseil condamne plusieurs fois Israël et aucun autre état dans le Monde ! Voir également mon billet ici.

La circoncision ne diminue pas le plaisir, un méta-étude scientifique récente affirme

Des scientifiques australiens ont étudié 40 études menées sur la circoncision et affirme que celle-ci ne diminue ni la sensitivité, ni le plaisir sexuel. Les quelques études précédentes affirmant le contraire n’étaient pas assez rigoureuses. L’équipe australienne rappelle que la circoncision diminue ou fait disparaitre les risques :  de cancer du pénis, de la prostate (pour les hommes), des cervicales (pour les femmes), d’infections causées par l’HPV, le Chlamydia et même par le VIH. La quasi-totalité de la population israélienne est circoncise à un très jeune âge, suivant le commandement de la Torah de circoncire son fils au huitème jour. Cette acte marque l’alliance entre Dieu et son peuple, un homme non-circoncis se place donc en dehors de la communauté même si halakhiquement il reste juif.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :